Qui suis-je ?

Je suis Sophie Guillot, psychologue clinicienne de formation, diplômée de l’Université de Paris 8 où j’ai étudié la psychologie clinique, pathologique et différentes approches thérapeutiques (approche intégrative). Pour optimiser ma pratique, j’ai étudié la thérapie brève et l’hypnothérapie (Hypnose Ericksonienne).

Je suis passionnée par l’être humain dans tous ses aspects (intellectuel, émotionnel, relationnel, spirituel, professionnel, biologique, neurologique), dans son développement et son environnement. Je suis inspirée aussi par d’autres approches telles que les neurosciences qui apportent beaucoup à la compréhension et aux fonctionnements de l’être humain, la Communication Non Violente (CNV) pour ce qu’elle apporte dans la construction d’un monde vrai et pacifié. Je suis motivée par tout ce qui de manière naturelle est bénéfique pour la santé humaine au sens large.

Je suis aussi une fille, une femme, une mère. J’ai vécu et je vis comme vous des évènements qui m’amènent à réfléchir sur la vie, faire des choix, vivre des deuils, ou encore affronter des peurs. Toutes ces situations sont souvent vécues comme des blocages alors qu’elles peuvent être une vraie force et finalement un avantage.

Très tôt, j’ai choisi de faire une thérapie comme préalable indispensable à mon travail de thérapeute et je continue de travailler avec d’autres professionnels psychologues et de développement personnel. Je suis engagée dans la formation continue : actualiser, renouveler sa pratique est pour un psychologue signe de bonne santé. Je cherche ainsi à m’améliorer pour proposer un accompagnement adapté et « oxygéné ».

Sophie Guillot-Bennoin

Psychologue et psychothérapeute

Diplômes
  • Master de Sciences Humaines et sociales, à finalité recherche et professionnelle, mention Psychologie, spécialité Psychologie clinique.
  • Maîtrise de Sciences humaines et sociales, mention Psychologie, spécialité Psychologie clinique, psychopathologie et psychothérapie.
  • Licence Psychologie – Université Paris 8
  • DEUG Sciences humaines et sociales, mention Psychologie – Université Paris 8

Formations thérapies brèves et hypnothérapie
  • Interventions systémiques orientées solutions – Forsyfa, Nantes
  • Animer un groupe de parole – Forsyfa, Nantes
  • Hypnose ericksonienne – Xtrëma, Paris
  • Milton H. Erickson, Au delà de l’Hypnose, Energie et Guérison avec Betty Alice Erickson – Xtrëma, Paris
  • Hypnose dans le traitement des excès pondéraux et la boulimie avec Eric Mairlot – Institut Milton H. Erickson Toulouse Occitanie (IMHETO), Toulouse
  • Transes instantanées par Térésa Robles – ATNH, Toulouse
  • Autohypnose énergétique par le Dr Jean Becchio – ATNH, Toulouse
  • Alliance thérapeutique par Gaston Brosseau – Institut Milton H. Erickson Toulouse Occitanie (IMHETO), Toulouse
  • Sensorialité et hypnose par Franck Bernard – Institut Milton H. Erickson Toulouse Occitanie (IMHETO), Toulouse
  • Accordage thérapeutique par Jeffrey Zeig, Institut Milton H. Erickson Toulouse Occitanie (IMHETO), Toulouse
  • Hypnose avec le corps : le mouvement comme amorce au changement avec Dr Bruno Dubos, Emergences, Rennes.
  • Hypnose et douleur, Emergences, Renne

Prise en charge de l’enfant et l’adulte surdoué
  • Utilisation du WISC par Jeanne Siaud-Facchin, Cogito’z, Paris
  • Spécifité du diagnostic et de la prise en charge des adultes surdoués, par Jeanne Siaud-Facchin, Cogito’z, Marseille

Qui consulte ?

Peut-être vous ? Vous, qui lisez cette rubrique, et c’est sûrement parce que vous êtes motivé(e) à changer ou à modifier une situation inconfortable dans votre vie. Peut- être est ce juste parce que vous vous posez des questions et que vous ne savez pas encore quoi faire ?
Ainsi, c’est toute personne en questionnement, en souffrance, en situation de blocage ou encore prise dans des enjeux relationnels qui peut venir en consultation afin de partager avec moi ce qui lui pose problème. Mais cela peut aussi concerner votre enfant ; il ne semble pas aller bien et vous ne trouvez pas de solution pour l’aider ?

Quelle que soit votre situation, nous pourrons en parler et je vous inviterai à vous engager dans un changement responsable, vrai et aligné en fonction de vos valeurs et de vos aspirations.

Ainsi, je reçois toute personne en demande : les enfants, les adolescents accompagnés dans un premier temps de leurs parents et seuls s’ils le souhaitent, et les adultes quelques soient leurs problématiques : troubles anxieux, troubles dépressifs, troubles alimentaires, manque de confiance en soi, arrêt du tabac, questionnements liés à la douance (avec une possibilité de passation des tests d’intelligence WISC-V pour les enfants de 6 à 16 ans et WAIS-IV pour les adultes) ou encore pour un désir de développement personnel…

Venir en consultation c’est vous donner l’occasion de trouver des solutions nouvelles et satisfaisantes pour vivre votre vie de manière plus confortable et au plus proche de votre propre nature et de votre identité.

Pourquoi ?

Il y a une fêlure en tout. C’est par là que la lumière pénètre.  Léonard Cohen

Pourquoi consulter ? pour quoi, pour quels types de problématique consulter ?

Pour changer évidemment.
Et pour différents types de problèmes : dès l’instant où vous pensez que pour vous il y a « problème ». Reconnaître qu’en soi quelque chose ne « tourne pas rond », c’est déjà amorcer un changement. Oser consulter est un deuxième pas.

Chaque jour, je reçois des personnes stressées, angoissées, bloquées par des peurs ou des croyances limitantes qui les empêchent d’avancer ou de vivre en toute simplicité, en harmonie avec leurs systèmes de pensées.

La peur c’est l’excitation sans la respiration. Robert Heller

D’autres n’arrivent pas à communiquer avec leurs enfants ou leur conjoint. Certains ont des troubles alimentaires et veulent quitter leur dépendance à la nourriture pour retrouver un corps plus léger. D’autres encore c’est du tabac ou de l’alcool dont ils veulent se défaire. Il y a aussi ceux qui veulent changer de vie, d’orientation professionnelle mais ne savent plus vraiment où ils en sont ? Et puis tous ceux qui s’interrogent sur « qui » ils sont : suréfficients intellectuels, zèbres ?

Pour toutes ces personnes, je propose un accueil bienveillant sans jugement par des échanges constructifs et enthousiasmants dans un lieu propice où l’hypnose a une place privilégiée dans le but unique de favoriser et de potentialiser leurs ressources et leur élan vital.

A toutes ces personnes, je demande de s’engager dans leur propre changement, dans un respect mutuel de l’espace thérapeutique. L’objectif étant qu’elles se passent de moi.

Quand ?

Dès que possible.

A la question « Êtes vous heureux ? si la réponse est :

oui, alors passez votre chemin, et ne changez rien.

non, alors changez quelque chose.

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles à faire qu’on ne les fait pas, c’est parce qu’on ne les fait pas qu’elles sont difficiles »  Sénèque.

Dès que vous en ressentez le besoin.

Et si c’est le cas, alors nous travaillerons ensemble à votre rythme.

Comment ?

Prendre rendez-vous par téléphone  est le mieux selon moi : 06 23 29 42 93

Vous pouvez me contacter par mail  mais dans ce cas précis, laissez- moi votre numéro de téléphone afin que je vous rappelle : rdvpsychologue@gmail.com

Nous pouvons ainsi avoir une première interaction « vivante », nous rencontrer de vive voix et voir ensemble si je suis le bon praticien en fonction de votre demande.

Tarif pour un rdv de 45 mn 60 Euros, pour un couple: 75 euros.

Tarif pour une passation d’un test de QI: (WISC-V ou d’une WAIS-4): 250 Euros

Où ?

Je vous propose 3 lieux de consultations :

A Beaulieu-les-Loches (37600) : 4, place du mail Saint Pierre.

A Chatillon sur Indre (36700) : 2, rue Grande.

A Azay le Ferron (36290) : 1, rue des Jardins d’Azay, à la maison médicale pluridisciplinaire.

4 mail saint pierre 37600 beaulieu les loches

2 rue Grande 36700 chatillon sur indre

1 rue des jardins d'azay 36290 azay le ferron

 Contactez-moi

Courriel

Facebook

Informations générales sur la psychologie, la santé et le développement personnel.

ou laissez-moi un message